Voir la vidéo d'e-monsite

Spectacle Découverte Des Arts Martiaux Historiques Européens (amhe) à Saint Andre sur Sevre du 21 au 22 septembre 2019

Du

21 samedi septembre 2019

au

22 dimanche septembre 2019

10h30 • 14h30

Château De Saint-mesmin (La Ville, Saint-andré-sur-sèvre)

4.50 €

Plus d'infos sur le spectacle Découverte Des Arts Martiaux Historiques Européens (amhe) à Saint Andre sur Sevre

Le spectacle Découverte Des Arts Martiaux Historiques Européens (amhe) a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Saint Andre sur Sevre 2019.

Le château de Saint-Mesmin met à l'honneur les arts martiaux médiévaux. Présentées par le groupe d'étude et de pratique BAST'YON, et d'après les spécialistes Johannes Liechtenauer et Joachim Meyer, les démonstrations vous feront découvrir les techniques de combat à l'épée longue et à l'épée de taille médiévale, au Dussack ou encore vous familiariseront au combat viking.

Le terme d'arts martiaux historiques européens (AMHE) désigne, depuis les années 1990, l'ensemble des pratiques martiales qui ont existés en Europe de l'Antiquité au XXe siècle, ainsi que la démarche d'étude et de reconstitution de ces pratiques. Ce sont ces études qui permettent aujourd'hui de présenter des démonstrations d'utilisation de nombreuses armes, mais également de formes diverses de corps-à-corps, comme la lutte ou le pugilat.

Ces démonstrations auront lieu en continu dans la basse-cour du château et vous laisseront l'occasion de visiter ce dernier.