Spectacle Les Nuits Barbares Ou Les Premiers Matins Du Monde / Cie Hervé Koubi à Bressuire le 9 novembre 2017

9 jeudi novembre 2017

20h45

Scènes De Territoire (Le Théâtre, Place Jules Ferry)

Prix : De 7.00 € à 15.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Les Nuits Barbares Ou Les Premiers Matins Du Monde / Cie Hervé Koubi.

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Les Nuits Barbares Ou Les Premiers Matins Du Monde / Cie Hervé Koubi à Bressuire

BALLET ORIGINEL

Après le succès immense de Ce que le jour doit à la nuit, présenté à Bressuire en avril 2014, le chorégraphe Hervé Koubi poursuit son aventure 100% masculine avec onze danseurs algériens et un danseur burkinabé.

Avec force et humanité, il s'attache à montrer la richesse et le raffinement des civilisations du bassin méditerranéen en créant une chorégraphie qui rassemble.

Il partage avec le public son envie d'aller vers l'autre, vers l'inconnu, en portant son regard sur ce qui lui paraît le plus beau : le mélange des cultures, des religions et du sacré, à travers l'Histoire.

Dans une scénographie épurée, un carré blanc au sol accueille la parade virile de ses danseurs munis de bâtons, de chaînes, de lames et de somptueux masques incrustés de cristaux qui accrochent magnifiquement la lumière.

Des musiques traditionnelles d'appel au combat, alternent avec un répertoire classique, sacré et contemporain, l'ensemble formant un tout au caractère singulier.

Mêlant l'approche charnelle, massive et tribale, à une chorégraphie aérienne et subtile, Hervé Koubi instaure un dialogue troublant, de l'ordre de la grâce animale.

Une danse belle et brute qui rend hommage à la beauté des origines communes, comme un hymne au métissage.

PRESSE :

« Sur une bande son outrageusement somptueuse (...) une chorégraphie éblouissante, de la beauté des corps à la beauté du geste. »

LA MONTAGNE

Site web : http://www.scenesdeterritoire.agglo2b.fr

Infos réservation :

T.05 49 80 61 55 / scenesdeterritoire@agglo2b.fr