Festival au Village - 29e édition - Soif de spectacles ! 2017

Le Festival au Village - 29e édition - Soif de spectacles ! 2017 vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition à Brioux sur Boutonne du vendredi 7 juillet 2017 au samedi 15 juillet 2017. Au programme du Festival au Village - 29e édition - Soif de spectacles ! 2017, découvrez Aalma Dili, Les Malentendus, Azulenca, Cie Le Chat Perplexe, Izuba, Théâtre De L'unité, Compagnie Bivouac, Tof Théâtre, Evasion, Les Enfants Du Paradis en spectacle à Brioux sur Boutonne.

Du

7 vendredi juillet 2017

au

15 samedi juillet 2017

Place Du Champ De Foire (Différents Lieux Dans Le Village)

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

La programmation du Festival au Village - 29e édition - Soif de spectacles ! 2017

Plus d'infos sur le Festival au Village - 29e édition - Soif de spectacles ! à Brioux sur Boutonne

C'est où, c'est quand, c'est quoi, ce Festival au Village ?

C'est un grand festival dans un petit village du sud des Deux-Sèvres.

Début juillet, la scénographie s'organise sur la place du Champ de Foire et dans les cours et les jardins qui entourent la place.

Ce festival référencé « Théâtre » met aussi à l'honneur les arts du cirque, de la rue, de la chanson... et ce, depuis 29 ans.

Aujourd'hui festival d'envergure régionale, il est financé par l'État et les collectivités publiques, le mécénat d'entreprises et de particuliers.

C'est qui ?

Le Festival est né autour d'une dizaine d'irréductibles, toujours présents, rejoints aujourd'hui par 150 bénévoles.

Qui sont ces bénévoles ? Pourquoi le sont-ils ?

Des gens de Brioux et des alentours, des vieux, des jeunes, des amis des amis, des « bien insérés » dans la société, des « exclus » de la société... tous différents, tous égaux. Ensemble, ils vivent une belle aventure collective au service de l'artistique. Ils partagent, donnent et reçoivent.

Qu'a t-il de particulier, ce festival ?

Il place l'Humain au centre. Il prend soin de chacun : l'artiste, le public, le bénévole.

La bienveillance, la qualité, l'accueil, le respect, la joie, la rencontre, y sont des mots bien vivants ! Le coeur du Festival bat sur la place, sous la Pergola, autour d'une belle restauration élaborée à partir de produits locaux.

Cet événement participe au développement culturel, social et économique du territoire.

Qui est le public ? Une élite ?

Tout le monde vient : les amoureux du théâtre, de la chanson, les familles, les Briouxais, les gens de la campagne, les gens de la ville, les riches, les moins riches, les chômeurs... Ceux en quête d'ambiance lors des apéros concerts le soir... Les curieux des spectacles en chantier le matin au jardin... Ils sont 15000...fidèles et nouveaux. Tous ont soif de spectacles !

De quoi sera faite l'édition 2017 ?

- De cirque avec l'invitée du festival, Jeanne Mordoj - Cie Le BAL, qui en plus de ses deux spectacles La Fresque et La Poème proposera un stage et des expérimentations culinaires ; avec Bivouac compagnie (À corps perdus) et avec la compagnie Attention Fragile (Le Nouveau Monde)...

- De théâtre avec le Théâtre de l'Unité (Oncle Vania à la campagne), la compagnie Amaranta (La Vieille qui lançait des couteaux), la compagnie Barbès 35 (Bovary, les films sont plus harmonieux que la vie)...

- De spectacles jeunes publics avec la compagnie Le chat perplexe, la compagnie Entre Chien et Loup...

- De chantiers théâtre tous les matins à 11 h.

- D'apéros-concerts et de concert de minuit gratuits.

- Et d'un final grandiose avec Le Bar à Jamait, samedi 15 juillet, 4 h de chansons françaises avec comme invités Enzo Enzo, François Morel, Gérard Morel, Agnès Bihl, Bernard Joyet, Anne Sylvestre...

Site web : http://festivalauvillage.free.fr

Infos réservation :

reservations@scenesnomades.fr 05 49 07 69 90

Tous les artistes de Festival au Village - 29e édition - Soif de spectacles !