Festival Lumières du Baroque 2019

Le Festival Lumières du Baroque 2019 se déroulera du dimanche 25 août 2019 au vendredi 30 août 2019 à Celles sur Belle - Abbaye Royale De Celles-sur-belle. L'escadron Volant De La Reine, Les Surprises, Mensa Sonora, Ensemble Artifices, Selva Di Flauti, L'écarquilleur D'oreilles, Nulla Dies Sine Musica, Relais Équinoxe, Musicall Humors sont en au programme du Festival Lumières du Baroque 2019.

Du

25 dimanche août 2019

au

30 vendredi août 2019

Abbaye Royale De Celles-sur-belle (12 Rue Des Halles)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Festival Lumières du Baroque 2019.

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le Festival Lumières du Baroque 2019 à Celles sur Belle

Festival Lumières du Baroque : S'émerveiller, simplement.

Le festival Lumières du Baroque, c'est avant tout une semaine de partages, d'échanges et de découvertes en tout genre.

Il s'adresse à tous, amateurs ou grands connaisseurs de musique, ancienne ou non, petits ou grands, ou simplement aux curieux qui souhaitent découvrir les magnifiques bâtiments historiques de Celles-sur-Belle et cette musique encore si souvent méconnue.

Cette année, le thème choisi est « Paris ». Une semaine de voyage vers notre capitale aux temps anciens nous attend, au côté des compositeurs emblématiques du baroque, du 25 au 30 août 2019 à Celles-sur-Belle.

Beaucoup de temps forts sont prévus, en commençant par le petit opéra « la Lyre enchantée » de J.-P. Rameau, mis en espace dans le cadre somptueux qu'est la cour arrière de l'Abbaye. La soirée d'inauguration nous transportera dans le « Versailles » du Roi Soleil, dont la magnificence sera rendue par l'ensemble de trompettes Nulla Dies Sine Musica et les cavaliers du Relais Équinoxe. Le festival se conclura avec la désormais traditionnelle soirée cabaret, que nous situerons cette année au Concert Spirituel : 1er organisme indépendant programmateur de concerts de 1725 à 1790.

Les plus jeunes d'entre nous ne seront pas en reste avec l'une des dernières créations de l'ensemble Artifices : « Les Bottes de sept lieues », un conte musical imaginé à partir du célèbre conte de Perrault « Le Petit Poucet ». Ils auront également la possibilité de participer gratuitement aux « ateliers philo ».

Site web : https://mensa-sonora.com/festival-lumieres-du-baroque

Infos réservation :

- sur notre site internet à la page du festival : https://mensa-sonora.com/festival-lumieres-du-baroque
- par messagerie électronique : billetterie@mensa-sonora.com
- par téléphone : 07 67 04 04 73
- Billetterie en ligne via Billetweb (tous modes de paiement)

Tous les artistes de Festival Lumières du Baroque 2019