Spectacle Going Home / Théâtre National Wallonie-bruxelles à Bressuire le 18 novembre 2017

18 samedi novembre 2017

20h45

Scènes De Territoire (Le Théâtre, Place Jules Ferry)

Prix : De 7.00 € à 15.00 €

Plus d'infos sur le spectacle Going Home / Théâtre National Wallonie-bruxelles à Bressuire

UNE MIGRATION A L'ENVERS

Going Home, c'est l'histoire d'un « type » qui ne sait plus d'où il vient. Il n'a pas de véritable nationalité, balloté par des systèmes cruels. Il est homme, et c'est tout.

C'est le récit de Michalak né en Afrique mais adopté à sa naissance en Autriche. Sa jeunesse fut catholique, faite de mauvaises rencontres et de petits boulots.

Il en arrive à devoir braquer une banque et s'enfuit en Ethiopie où il découvre ses racines. Alors que tant d'autres rêvent d'Europe, lui est parti dans l'autre sens.

Inspiré de faits réels, accompagné par des compositions originales en live et des images fascinantes venues d'Ethiopie, Going Home nous plonge dans son existence cabossée.

Michalak n'est ni un conteur ni un poète. Il est entier, direct, sans fioriture. Et l'écriture de cette pièce est à son image : à la fois brute et dépouillée, musicale et authentique.

Ce conte moderne en prise avec l'actualité nous offre surtout à voir un combat contre la fatalité et un chemin d'espoir. Une véritable bouffée d'air pur face aux stéréotypes sur les migrations.

Grandes émotions, images fortes et musique somptueuse pour ce récit à la première personne qui pose la question, universelle finalement, de notre place dans le monde.

PRESSE :

« Going Home défile en une heure de diamant brut. Inflammable, la performance de Dorcy Rugamba est le premier combustible d'un récit à la fois noir et lumineux, dur et touchant. »

LE SOIR (BELGIQUE)

Dans le cadre du Festival des Solidarités

Site web : http://www.scenesdeterritoire.agglo2b.fr

Infos réservation :

T. 05 49 80 61 55 / scenesdeterritoire@agglo2b.fr

Tous les artistes de Going Home / Théâtre National Wallonie-bruxelles

  • Théâtre National Wallonie-bruxelles •