Spectacle Me Taire / Théâtre Du Phare à Bressuire le 12 octobre 2017

12 jeudi octobre 2017

20h45

Scènes De Territoire (Le Théâtre, Place Jules Ferry)

Prix : De 7.00 € à 15.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Me Taire / Théâtre Du Phare à Bressuire

SE TAIRE C'EST MOURIR UN PEU

Troisième partie d'un triptyque sur l'engagement, Me taire est le monologue d'une jeune fille à la chevelure éclatante, dont le rêve a toujours été de devenir miss.

Nous sommes au Brésil, l'histoire de Paloma et de sa soeur Crystal se déroule sur fond de favelas, football, feuilletons TV et ségrégation sociale.

Devenue mannequin internationale, Paloma raconte son enfance, la fin de ses rêves de petite fille et son engagement pour la cause des femmes. Dans un rapport de proximité avec le public, Olivia Dalric prête sa grâce facétieuse au texte de Sylvain Levey, où circulent des interrogations sur l'engagement, les représentations du monde et les catégories hâtives : le beau et le laid, le riche et le pauvre.

Me taire invoque les souvenirs d'une enfance, faite de petites querelles et de grands défis, tout en partageant avec nous des interrogations universelles : comment deux mondes peuvent-ils coexister sans se rencontrer ? Pourquoi se construisent ces murs, réels ou imaginaires ? Pour nous protéger, pour ne pas voir, pour contrôler ? Comment faire éclater les frontières ?

Avec la finesse, l'humour et la profondeur qui caractérisent son théâtre de récit, le metteur en scène Olivier Letellier réussit à nous faire réfléchir tout en riant.

PRESSE :

« Me taire vient nous saisir par le rire (...) mais aussi par les petits détails qui tiennent du génie. »

TOUTE LA CULTURE.COM

Site web : http://www.scenesdeterritoire.agglo2b.fr

Infos réservation :

T 05 49 80 61 55 / scenesdeterritoire@agglo2b.fr