Spectacle Plateaux Neufs, Conteurs à Bord / La Bande à Jaulin à Bressuire le 25 janvier 2018

25 jeudi janvier 2018

20h45

Scènes De Territoire (Le Théâtre, Place Jules Ferry)

Prix : De 7.00 € à 15.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Plateaux Neufs, Conteurs à Bord / La Bande à Jaulin.

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Plateaux Neufs, Conteurs à Bord / La Bande à Jaulin à Bressuire

FABRIQUE D'HISTOIRES

« Plateaux neufs, conteurs à bord » est une soirée concoctée avec malice par Yannick Jaulin. L'objectif ? Croiser des univers, faire entendre sur scène la parole de trois conteurs des bouts du monde.

Tout d'abord Najoua Darwiche : née dans une famille de conteurs, elle a exploré de nombreux domaines avant de prendre le chemin des histoires : cinéma, théâtre, musique...

Des contes traditionnels à l'adaptation de textes contemporains en passant par sa propre écriture, elle se laisse guider par le plaisir de partager ses voyages imaginaires.

Cette fois-ci, ses histoires nous conduiront tout droit à Beyrouth au Liban.

Julien Staudt, conteur bruxellois mais aussi chanteur et musicien, affectionne les histoires satyriques et l'humour absurde. Avec lui, on passe du fou rire à la chair de poule.

Ici il dénonce avec tendresse les faiblesses humaines et évoque les travers de l'amour par le biais, entre autres, de la sexualité.

Enfin Lamine Diagne, conteur et multi-instrumentiste, nous guidera vers Marseille en alternant conte poétique, musique traditionnelle africaine et slam.

Puisant dans son environnement, ses rêves, sa ville et ses habitants, Lamine Diagne brouille les frontières entre songe et réalité.

Trois conteurs pour un grand moment de bonheur partagé.

Création

Site web : http://www.scenesdeterritoire.agglo2b.fr

Infos réservation :

T. 05 49 80 61 55 / scenesdeterritoire@agglo2b.fr