Exposition Balade d'antan : cartes postales anciennes au fil des rues à Beugnon-Thireuil du 19 au 20 septembre 2026

Plus d'infos

Du au

10:00

location_on Château renaissance (4 Place du Château), Beugnon-Thireuil

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées européennes du patrimoine à Beugnon-Thireuil

Journées du Patrimoine à Beugnon-Thireuil, visites et spectacles autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Balade d'antan : cartes postales anciennes au fil des rues

La « Balade d'antan » propose une immersion dans la vie de Coulonges-sur-l'Autize au cours du XXe siècle. Cette exposition invite les visiteurs à une déambulation libre dans les rues de la ville, permettant de découvrir l'évolution urbaine et sociale de la commune à travers des documents visuels d'époque. Le parcours met en lumière des aspects spécifiques de l'histoire locale, offrant une perspective sur le passé de cette localité.

Les participants exploreront sept lieux emblématiques de Coulonges-sur-l'Autize, chacun illustré par des reproductions de cartes postales anciennes. Parmi ces points d'intérêt figurent la place du Champ-de-Foire, l'aire aux cochons, ainsi que la place du Minage avec ses halles aux poissons. La Grand'Rue, l'ancien hôtel de ville, la gare et le lavoir de la rue de l'Église sont également présentés, offrant un aperçu de l'architecture et des activités quotidiennes d'autrefois. Cette approche permet de visualiser les transformations des espaces publics et des bâtiments au fil des décennies.

Cette promenade historique est conçue pour un public souhaitant remonter le temps et redécouvrir des sites chargés de mémoire. Elle offre l'opportunité de flâner dans un centre-ville caractérisé par son architecture éclectique, tout en observant les détails des cartes postales qui témoignent d'une époque révolue. L'événement s'adresse aux amateurs d'histoire locale et à ceux qui apprécient les découvertes culturelles autonomes.

Les meilleurs expositions Photographie à venir dans les Deux-Sèvres

Exposition photos et documents

Du au

location_on Chapelle De L'Ouvroir
Exposition de photographies et documents offrant un aperçu du patrimoine local et des événements passés, dans le cadre des Journées du patrimoine.

Gratuit

Exposition “Omnifood” de Charlotte Parenteau-Denoël

Du au

location_on Château de Bressuire
Charlotte Parenteau-Denoël présente “Omnifood”, une exposition photographique qui réinterprète des objets du quotidien et observe les habitudes de consommation contemporaines.

Gratuit

Exposition de Lulù Nuti : Core

Jusqu'au

location_on Centre d'Art Contemporain d'intérêt National La Chapelle Jeanne d'Arc
L'exposition "Core" de Lulû Nuti présente des sculptures en inox et fer forgé. Elle explore la matière, le volume et la présence organique.

Gratuit

Découverte de l'art du vitrail

Du au

location_on Musée Henri Barré
L'exposition "Découverte de l'art du vitrail" présente les méthodes traditionnelles de création, les défis de conservation et les techniques de restauration, illustrées par des œuvres du XVe au XIXe siècle.

Gratuit

Exposition : la photographie "À la manière de"

Du au

location_on Abbaye de Saint-Maixent l'Ecole, salle Capitulaire
L'exposition "À la manière de" présente une collection de photographies du patrimoine de la région, inspirées par divers courants artistiques. Elle est proposée dans le cadre des Journées du patrimoine.

Gratuit