Visite de l'église Sainte-Madeleine à Sciecq du 18 au 20 septembre 2026

L'église Sainte-Madeleine de Sciecq ouvre ses portes pour une visite patrimoniale de son architecture. Les murs de pierre de ce monument religieux, dont les origines remontent à plusieurs siècles, racontent l'histoire locale.

L'édifice présente des éléments caractéristiques de l'art roman et gothique, offrant un aperçu de l'évolution des styles au fil du temps. Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Sciecq.

Les visites se déroulent du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2026 à 10h00, à l'Eglise Sainte-Madeleine à Sciecq.

Plus d'infos

Du au

10:00

location_on Eglise Sainte-Madeleine (2 Rue de l'Eglise), Sciecq

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Sciecq

Journées du Patrimoine à Sciecq, visites, spectacles et ateliers autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite de l'église Sainte-Madeleine

La visite de l'Eglise Sainte-Madeleine permet d'observer des détails architecturaux précis, incluant les voûtes, les chapiteaux sculptés et les vitraux. Le monument a traversé plusieurs périodes de transformations et de restaurations, révélant ainsi les traces de son passé.

Cette proposition s'adresse à un public intéressé par l'histoire de l'art et l'architecture religieuse. Elle offre des informations sur la construction de l'église et les figures religieuses associées, s'ajoutant aux expositions dans les Deux-Sèvres.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans les Deux-Sèvres

Calligraphies Sauvages

Jusqu'au

location_on Galerie La corbata rosa
« Calligraphies Sauvages » présente la pratique calligraphique de Denis Péan, poète et musicien du groupe Lo’Jo, axée sur une écriture sauvage et originelle.

Gratuit

Territoires Sensibles

Jusqu'au

location_on Galerie La corbata rosa
L'exposition personnelle « Territoires Sensibles » d'Anne Morea présente des œuvres plasticiennes explorant les textures, la lumière et la transparence des fibres végétales.

Gratuit

Cent ans, cent objets : une exposition temporaire anniversaire

Jusqu'au

location_on Musée du Sous-Officier de Saint-Maixent-l'École
Le Musée du Sous-Officier célèbre son centenaire avec l'exposition "Cent ans, cent objets". Elle retrace l'histoire militaire française à travers une sélection d'artefacts.

Gratuit

Exposition de Lulù Nuti : Core

Jusqu'au

location_on Centre d'Art Contemporain d'intérêt National La Chapelle Jeanne d'Arc
L'exposition "Core" de Lulû Nuti présente des sculptures en inox et fer forgé. Elle explore la matière, le volume et la présence organique.

Gratuit