C'est Décidé, Je Deviens une Connasse ! à Cerizay
Salle de la Griotte
5 déc. 2026
Satire mordante et énergie jubilatoire pour une comédie de fin d’année irrésistible
Dans sa pièce de théâtre contemporaine "Un Mojito Avant le Prince Charmant", Nilson José met en scène Amélie, une jeune femme naviguant entre rencontres numériques et injonctions sociales. La comédie explore les thématiques de Tinder et des remarques sexistes.
Une représentation unique est proposée le samedi 14 novembre 2026 à 18h00 à la Maison Boinot à Niort.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
La comédie « Un Mojito Avant le Prince Charmant » explore les complexités des relations modernes à travers le personnage d'Amélie. La pièce interroge les clichés de l'amour idéal et les pressions sociales contemporaines qui pèsent sur les jeunes femmes. Ce spectacle s'inscrit dans la programmation de théâtre à Niort.
Ce spectacle aborde des sujets d'actualité comme la pression de la maternité perçue comme une injonction, ou la façade des vies idéalisées sur les réseaux sociaux. Il met également en lumière les situations professionnelles marquées par le mansplaining et les remarques sexistes, offrant un regard critique sur la place des femmes.
Amélie trouve un soutien essentiel auprès de ses amies Natacha, Julie et Léa. Elles endossent le rôle de coaches improvisées pour l'aider à naviguer dans ces défis, apportant une dynamique humoristique et pertinente.
Salle de la Griotte
5 déc. 2026
Satire mordante et énergie jubilatoire pour une comédie de fin d’année irrésistible
L'Acclameur
6 nov. 2026
Laurent Gerra, seul en scène mordant, croque l’actualité avec une dérision savoureuse
Salle de l'Hélianthe
31 oct. 2026
Sellig présente son nouveau one man show Episode 6. L'humoriste y aborde sa cinquantaine et un Noël en famille avec humour.
Théâtre de Thouars
1 déc. 2026
La pièce de théâtre musical Clicketi Clack par la Cie Jabberwock aborde la transmission intergénérationnelle et la culture irlandaise, dès 7 ans.
La Maison Boinot
21 nov. 2026
Le Niort Comedy Club propose une soirée de stand-up animée par Nilson, avec un plateau d'humoristes aux univers variés pour un moment de rire.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.